Source: blogaouane.net
Translated version here
Superbe Ouvrage… qui raconte et documente, ce qui a le très juste titre « Résidence artistique sauvage »
Un ancien supermarché à Paris intramuros au bord du periph qui fût vidé de ces réserves puis de ses squateurs. le tout recouvert par la poussière du temps. et surtout vierge de toute peintures… Lek et Sowat en trouve une entrée et commence par y peindre… s’en suit une histoire de découverte et de peinture du lieux… petit à petit en y invitant des artistes tout en gardant le lieu secret, la résidence prends forme…
En gros un livre indispensable qui transpire, suffoque d’émotions et de peintures. Bien loin des livres sur les canons du graff’ et du street art sans âmes qui polluent les rayons des librairies ces dernières années. ce n’est pas non plus juste une compilation de peintres et peintures … mais une véritable aventure!
pour en savoir plus le site
en plus pour la sortie du livre les auteurs ont investit un lieux prêté par la galerie itinérance, recréant un petit « Mausolée » en présentant des objets rapportés directement du Supermarché ! … le tout peint avec l’aide d’un certains nombre de peintres étant déjà venu durant cette résidence sauvage .
et pour conclure .. la vidéo la boucle est bouclée prés d’un an d’une expérience étonnante et créatrice en 7 minutes sur une musique remplie d’émotions …